Résidences privées pour personnes âgées en perte cognitive ou atteintes d’Alzheimer

Particularités

Au Canada, la maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personnes âgées, entrainant par conséquent une augmentation du nombre d’aînés en perte d’autonomie. Puisque la maladie entraine des troubles qui affectent la mémoire, le langage, la reconnaissance, les gestes, le comportement et l’orientation, les individus qui en sont atteints nécessitent alors un encadrement spécifique.
Pour ce faire, plusieurs résidences privées pour personnes âgées en perte d’autonomie ont été créées partout dans notre pays, afin de répondre aux besoins immédiats de ceux-ci et de les aider à vivre mieux.
Ces logements pour 55 ans et plus, atteints d’Alzheimer, assurent une aide quotidienne, cas par cas, pour leurs résidents. C’est à travers du personnel qualifié, garantissant l’accompagnement adéquat de chaque individu, selon les stades d’évolution de la maladie, que ce type de résidence offre un service adapté.
Consciente de l’importance d’un cadre sécurisé et d’un accueil professionnel pour les aînés en perte cognitive, l’équipe de PLUS BELLE LA VIE propose à ses clients des établissements qui offrent un encadrement spécifique, allant de concert avec l’évolution de l’état de santé de leurs clients.

Services offerts

Les résidences privées pour personnes âgées en perte cognitive sont tenues d’offrir des services ciblés pour les malades atteints d’Alzheimer, et ce, dans un cadre sécurisé et adapté. Ainsi, ils seront accompagnés tout au long de la journée et sous la surveillance de spécialistes en la matière. Un perpétuel encadrement leur sera toujours fourni, tout en suivant l’évolution de leurs pertes cognitives. Des services d’accompagnement à domicile, d’assistance dans toutes les activités sont alors offerts pour aider ces aînés à vivre dans un milieu évolutif auprès d’un personnel médical bien formé. D’autres services professionnels sont disponibles au sein même de la résidence.

Activités proposées

Pour aider les personnes âgées atteintes d’Alzheimer à mieux vivre avec la maladie et avec ses effets sur leur santé, ces établissements leur proposeront des activités qui les aideront à maintenir une certaine autonomie et qui stimuleront leurs fonctions cognitives, le tout par le biais du personnel soignant. D’autres activités adaptées à la condition des résidents sont présentées à ces derniers pour leur offrir une stimulation adéquate, et ce, au quotidien.

Sécurité

Les foyers pour personnes âgées en perte cognitive sont des lieux qui vous assurent la sécurité totale de vos proches. Puisque les patients atteints d’Alzheimer sont imprévisibles, ces établissements appliquent toutes les mesures sécuritaires pour protéger les aînés et les faire évoluer dans un cadre qui n’inspire que sécurité et stabilité. Pour ce faire, les résidences pour adultes atteints d’Alzheimer sont munies de systèmes de protection des biens et des personnes très développés, tout en ayant aussi recours à des équipes de surveillance qui s’occupent, jour et nuit, de leurs résidents.

Alimentation

Les établissements privés pour les adultes atteints d’Alzheimer présentent 3 repas par jour, bien équilibrés et variés, en veillant à ce que les résidents mangent bien et boivent beaucoup d’eau pour éviter la malnutrition et la déshydratation. Les repas sont soigneusement préparés afin d’offrir un apport nutritionnel adéquat aux résidents. De plus, ceux qui nécessitent de l’aide sont à coup sûr encadrés lors de la prise de leurs repas.

Support médical offert

Un personnel médical bien formé et spécialisé accompagne les résidents dans tous les stades d’évolution de la maladie. Ils présentent des soins ciblés pour les aider à avoir une vie active, et ce, à travers les traitements non médicamenteux comme la kinésithérapie, la rééducation, la stimulation cognitive, etc.
Il peut être difficile de laisser un être cher qui se trouve en perte cognitive dans un établissement. Toutefois, en faisant appel aux conseillers de PLUS BELLE LA VIE, vous serez certain d’avoir sélectionné la résidence convenant le plus à la condition de votre proche.

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités acceptent un animal de compagnie ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités s’appuient sur un chef réputé et offrent des menus personnalisés ?

Saviez-vous que dans plus de 70 % des résidences pour retraités, les appartements sont équipés d’électroménagers ?

Saviez-vous que dans plus de 80 % des résidences pour retraités, un médecin est disponible pour vous ?

Saviez-vous que plus de 75 % des résidences pour retraités disposent d’une piscine, d’un spa ou d’une salle de cinéma ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités vous offrent un golf virtuel, une salle de quille ou de billard ?

Saviez-vous que plus de 90 % des résidences pour retraités disposent d’un salon privé pour vos occasions spéciales ?

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités offrent des appartements avec vue sur l’eau ou accès à un jardin intérieur ?

PRENEZ RENDEZ-VOUS
DÈS AUJOURD’HUI

La première étape pour démarrer votre nouvelle vie
1 855 966.0001