Résidences pour personnes âgées en perte d’autonomie et les CHSLD

Particularités

Les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), publics ou privés, et les résidences pour personnes âgées en perte d’autonomie sont des logements pour 55 ans et plus qui accueillent et hébergent les retraités en perte d’autonomie. Ces individus n’ont plus les capacités physiques et mentales nécessaires pour vivre en toute autonomie et en toute indépendance dans leur domicile.
Conscients de cela, les conseillers en hébergement PLUS BELLE LA VIE sont soucieux de vous présenter des établissements qui vous offriront tous les soins et services nécessaires à votre bien-être et à votre épanouissement.
Pour ce faire, les résidences pour personnes âgées en perte d’autonomie et les CHSLD que nous avons sélectionnés vous assurent un milieu de vie sécuritaire et des soins médicaux rapides et efficaces tout au long de la journée. Ces établissements s’appuient sur un personnel qualifié qui saura satisfaire vos besoins physiques et psychologiques, tout en vous aidant à conserver un niveau d’énergie et une forme raisonnable à travers des activités ciblées et adaptées.

Services offerts

Les logements pour adultes en perte d’autonomie et les CHSLD, qui sont alors destinés à des personnes âgées qui ne peuvent plus vivre dans leur environnement habituel faute d’autonomie physique et psychologique, sont tenus de vous présenter des services efficaces et continuels afin que vous viviez dans un confort et dans une sécurité optimale.
Ces résidences vous offriront des services de surveillance, d’assistance et d’accompagnement perpétuels. Vous jouirez aussi de services médicaux et pharmaceutiques de qualité, ainsi que de services psychosociaux pour vous offrir un support psychologique.
Les résidences pour personnes âgées en perte d’autonomie présentent des chambres adaptées et bien équipées qui vont de pair avec vos besoins. Vous serez toujours assistés dans la vie à domicile. Cette panoplie de services fera de votre nouveau chez-soi un espace confortable et d’autant plus sécuritaire.

Activités proposées

Les logements pour 55 ans et plus, conçus pour accueillir les retraités en perte d’autonomie, offrent des activités bien réfléchies et bien étudiées. Les membres du professionnel qualifiés font de leur mieux pour vous aider à reprendre votre forme et à vivre en toute sérénité.
Parmi ces activités figurent des exercices de réadaptation qui vous aideront à poursuivre un rythme de vie agréable. Plusieurs autres activités en groupe qui visent à créer autour de vous une vie sociale épanouie peuvent aussi vous être proposées.
Avoir accès à de telles activités joue un excellent rôle dans le maintien des capacités cognitives et physiques, tout en permettant d’éviter l’isolement.

Sécurité

Les résidences pour personnes âgées non autonomes et les CHSLD sont des établissements qui privilégient la sécurité et la surveillance optimale des résidents. PLUS BELLE LA VIE vous aidera à choisir l’établissement dans lequel vous vous sentirez en toute sécurité. Ces établissements mettent à la disposition de leurs résidents des systèmes d’appel d’urgence très efficaces. Bref, tout y est pensé pour privilégier la sécurité et la paix d’esprit des résidents et de leurs proches.

Alimentation

Ces logements pour 55 ans et plus non autonomes vous offrent une alimentation adaptée à votre état de santé et des plats variés qui s’adaptent à tous les goûts. Un personnel veillera à ce que vous mangez bien et vous assistera lors de la prise des repas.
L’alimentation est réellement un facteur clé dans le maintien d’une bonne forme, c’est pourquoi les repas fournis par les résidences pour personnes en perte d’autonomie et par les CHSLD sont conçus et préparés afin de vous permettre d’avoir l’apport nutritionnel requis pour éviter les carences et pour contrer les effets de la malnutrition.
Il est également important de noter que les repas peuvent être adaptés aux besoins particuliers des résidents, autant sur le plan nutritionnel que sur le plan fonctionnel.

Support médical offert

Les CHSLD ou résidences pour adultes en perte d’autonomie présentent des services médicaux et des soins très avancés. Ils s’appuient, pour ce faire, sur des infirmières auxiliaires et autorisées ainsi que sur un personnel. Les membres du personnel sont présents 7 jours/7, et 24 h/24, afin de permettre aux résidents d’obtenir tous les soins dont ils ont besoin.

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités acceptent un animal de compagnie ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités s’appuient sur un chef réputé et offrent des menus personnalisés ?

Saviez-vous que dans plus de 70 % des résidences pour retraités, les appartements sont équipés d’électroménagers ?

Saviez-vous que dans plus de 80 % des résidences pour retraités, un médecin est disponible pour vous ?

Saviez-vous que plus de 75 % des résidences pour retraités disposent d’une piscine, d’un spa ou d’une salle de cinéma ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités vous offrent un golf virtuel, une salle de quille ou de billard ?

Saviez-vous que plus de 90 % des résidences pour retraités disposent d’un salon privé pour vos occasions spéciales ?

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités offrent des appartements avec vue sur l’eau ou accès à un jardin intérieur ?

PRENEZ RENDEZ-VOUS
DÈS AUJOURD’HUI

La première étape pour démarrer votre nouvelle vie
1 855 966.0001