J’aide mes parents : les premiers pas vers une nouvelle vie

L’équipe de PLUS BELLE LA VIE, qui offre ses services et aux enfants et aux parents, est consciente de la difficulté pour les uns comme pour les autres, de trouver la résidence pour personnes âgées qui répond à leurs besoins et à leurs attentes.
Le fait même de vouloir placer ses parents dans un logement pour 55 ans et plus, et de les convaincre de s’y installer, constitue une étape difficile et cruciale qui nécessite réflexion, conseils, recherches… Bref, il s’agit d’un processus complexe, qui n’est pas toujours agréable, autant pour les deux parties.
Pour ce faire, et afin que vous puissiez aider vos parents à trouver une résidence qui leur ressemble et au sein de laquelle ils seront bien encadrés, en sécurité et épanouis, nous serons à votre écoute, à tout moment, pour vous offrir les meilleurs services-conseils afin de vous aider à sélectionner le lieu le mieux approprié à leur mode de vie. Nos services vous sont offerts gratuitement, alors pour quoi ne pas vous tourner vers nos professionnels pour obtenir du support tout au long de ce processus.

1. Choisir le bon moment pour aider ses parents

L’art d’aider ses parents consiste à leur vouer plus d’attention, afin de déceler leurs besoins immédiats et leur trouver la meilleure des solutions.
Plusieurs signes devraient vous alarmer quant à leur santé physique ou psychologique, en vous incitant à leur parler d’un emménagement dans une résidence pour 55 ans et plus qui correspond à leur état de santé et à leur rythme de vie.
Certains adultes sont incapables de s’occuper d’eux-mêmes et d’effectuer leurs tâches quotidiennes ce qui influe négativement sur le cours de leur vie et sur celui de leurs proches. D’autres, quant à eux, sont autonomes, mais se sentent seuls ou en insécurité, parce qu’ils vivent loin de leurs enfants ou n’arrivent pas à les voir fréquemment. D’autres, encore, sont en perte d’autonomie ou en perte cognitive et nécessitent des soins personnalisés et des activités adéquates, impossibles à faire chez eux.
Dans l’ensemble de ces situations, les enfants doivent intervenir pour aider leurs parents à trouver la résidence privée pour personnes âgées qui leur offrira la sécurité voulue, le type d’activités souhaitées, les soins nécessaires, bref un nouveau chez-soi qui inspire confiance, bonheur et épanouissement.

2. Aider ses parents en suivant la bonne démarche

Le changement de lieu est perçu comme une étape difficile à surmonter par les adultes qui devraient s’installer dans un logement pour 55 ans et plus.
Changer de repères et aller vivre dans un nouveau milieu sera difficile, autant pour les parents que pour leurs enfants.
Pour ce faire, et afin d’aider vos proches à surmonter cette épreuve, vous êtes tenus de leur faciliter la tâche en choisissant un établissement qui va de pair avec ce qu’ils souhaitent. Vous pouvez recourir à des professionnels du domaine de l’hébergement pour les personnes âgées, dans le but de rendre la transition plus facile.
Dans ce cadre, l’équipe de PLUS BELLE LA VIE vous offre l’encadrement nécessaire pour faire des premiers pas vers la nouvelle vie de vos parents un pur plaisir.
Ainsi, les conseilleurs en hébergement PLUS BELLE LA VIE, professionnels et expérimentés, sauront cerner les besoins de vos parents en leur conseillant, parmi une large panoplie de résidences privées pour aînés, celle qui répond parfaitement à leurs attentes et qui correspond à leur état physique et psychologique.
De plus, notre équipe facilitera le processus de demande de logement en se déplaçant chez vos parents et en discutant longuement de leurs besoins. Habitués à ce processus, nos conseillers sélectionneront pour vous les meilleures résidences et vous accompagneront dans la visite de chacune d’elles. Mieux encore, ils peuvent même être présents lors de la signature du bail. Vos parents seront alors bien encadrés et bien conseillés. Quoi de mieux pour aider ses parents dans cette transition ?
Pour avoir plus d’informations sur le processus de demande et sur les services 100 % gratuits offerts par les conseillers de PLUS BELLE LA VIE, veuillez vous contacter au 1 450-966-0001, ou au numéro sans frais
1 855-966-0001, ou bien en suivant ce lien http://plusbelle-lavie.com/contact/

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités acceptent un animal de compagnie ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités s’appuient sur un chef réputé et offrent des menus personnalisés ?

Saviez-vous que dans plus de 70 % des résidences pour retraités, les appartements sont équipés d’électroménagers ?

Saviez-vous que dans plus de 80 % des résidences pour retraités, un médecin est disponible pour vous ?

Saviez-vous que plus de 75 % des résidences pour retraités disposent d’une piscine, d’un spa ou d’une salle de cinéma ?

Saviez-vous que plus de 80 % des résidences pour retraités vous offrent un golf virtuel, une salle de quille ou de billard ?

Saviez-vous que plus de 90 % des résidences pour retraités disposent d’un salon privé pour vos occasions spéciales ?

Saviez-vous que plus de 60 % des résidences pour retraités offrent des appartements avec vue sur l’eau ou accès à un jardin intérieur ?

PRENEZ RENDEZ-VOUS
DÈS AUJOURD’HUI

La première étape pour démarrer votre nouvelle vie
1 855 966.0001